À LA UNE

Les entreprises en difficultés peuvent demander un report de paiement des cotisations sur l'échéance de juin. Voir les modalités.

À compter du 26 Mai 2020, il  n'est plus possible de déposer de DSN en norme 2019.

Les contribuables peuvent transmettrer leur déclaration d'impôts sur les revenus de l'année 2019 depuis le 20 avril. Parmi les nouveautés cette année : la déclaration automatique préremplie grâce à la mise en oeuvre du PAS. Il est recommandé aux contribuables de vérifier si les données prérenseignées sont correctes.

Autres articles

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, le réseau des Urssaf déclenche des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant de sérieuses difficultés de trésorerie.
 

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, le réseau des Urssaf se mobilise pour accompagner les entreprises.

Pour votre confort de navigation sur IZILIO nous analysons régulièrement votre comportement à travers vos commentaires, vos questions… Nous en avons tenu compte pour améliorer votre interface. Plus fluide, plus lisible et plus performante… Voici un avant-goût de ce qui change en début d’année. 

Des taux PAS prenant en compte la baisse de l'impôt sur le revenu sont transmis aux collecteurs depuis le 1er décembre 2019, via les comptes-rendus métiers. 

L'Agirc Arrco a lancé une campagne d'information auprès des entreprises encore en échéance trimestrielle.

Actualités, nouveautés de la norme 2020, infos pratiques... La dernière newsletter est en ligne.

Si vous êtes éligibles à la contribution à la Formation Professionnelle des chefs d’entreprises artisanales (CTP 662) pensez à déclarer votre contribution 2020 dans la DSN de septembre 2019, à envoyer avant le 15 octobre. Explications.

Les régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco ne feront plus qu’un le premier janvier 2019.

Avec un compte tiers déclarant, vous pouvez créer des profils de délégation et sélectionner les services que vous souhaitez confier à vos collaborateurs.

Depuis les échéances d’avril 2019, seules les déclarations en norme 2019 sont acceptées.

À partir du 1er janvier 2020, l'employeur (même de moins de 20 salariés) devra déclarer par le biais de la DSN l'effectif total de travailleurs handicapés dans son entreprise.

Les taux d'imposition du prélèvement à la source sont accessibles à partir des comptes rendus métiers (CRM) transmis par la DGFIP.

Le Guichet Professionnel vous permet de déposer des DSN néant (sans personnel) en quelques clics à partir d’un formulaire simplifié. (Pour le régime général uniquement). Vous devez au préalable avoir accepté la charte d’utilisation du mode formulaire (Espace Mon compte/Mon profil).