Une campagne en faveur de la mensualisation des cotisations

L'Agirc Arrco a lancé une campagne d'information auprès des entreprises encore en échéance trimestrielle.

En septembre, l’Agirc-Arrco a lancé une campagne d’information auprès des entreprises qui règlent leurs cotisations retraite complémentaire en échéance trimestrielle. Objectif : généraliser le paiement mensuel à compter du 1er janvier 2020.  Un courrier, différent selon la pratique de paiement des entreprises concernées, leur a été adressé.

Les entreprises visées par la campagne d’information, qui ont un choix à faire (acceptation ou refus d’être mensualisées), doivent se connecter au plus tard le 3 décembre 2019 :

- sur https://www.agirc-arrco.fr/services-en-ligne/je-suis-une-entreprise/

- ou sur le site internet de leur caisse de retraite complémentaire.

Elles doivent renseigner leur SIREN et la clé secrète communiquée dans le courrier d’information.  La décision de l’entreprise s’applique à tous ses établissements. 
Les entreprises sont invitées dans le courrier à faire part de leur choix à leur tiers-déclarant. L’expert-comptable peut se substituer à son client pour signifier sa décision : il devra alors récupérer auprès de son client la clé secrète communiquée dans le courrier.

Sources : www.dsn-info.fr

Publié le mercredi 18 décembre 2019

AUTRES ARTICLES

Depuis le 27 janvier, vous pouvez effectuer vos DSN à la norme 2021 sur IZILIO pour les échéances des 5 et 15 février 2021.

Le Groupement d'Interêt Public Modernisation des déclarations Sociales (GIP-MDS) a publié un guide qui vous présente brièvement ce qui change en 2021. Signalements, transmissions de taux, recouvrement, ajustements… Consultez le guide.